cuisine, pâtisserie, décoration de la table
Ingrédients : pour 30 à 40 biscuits croquants
3 œufs
260 g de farine type 45 ou type 55
200 g de sucre en poudre
150 g de pépites de chocolat noir
Préparation :
Préchauffer le four à 180° C (thermostat 6) chaleur ventilée.
Casser les œufs entiers dans un saladier.
Ajouter le sucre en poudre et battre le mélange œufs/sucre avec un batteur électrique, petite vitesse pendant 20 minutes (important).
Ajouter ensuite la farine tamisée et mélanger avec une spatule en silicone.
Incorporer les pépites de chocolat noir et mélanger.
Préparer deux moules à cake (un moule de 30 x 15 cm et l’autre de 26 cm x 10,5 cm) beurrez-les et tapisser le fond d’un morceau de papier sulfurisé.
Verser la moitié de la préparation dans un moule à cake et le reste dans le deuxième moule. Enfourner les deux moules dans le four chaud pendant 30 minutes.
Sortir les moules du four et démoulez-les aussitôt sur le plan de travail, couper des tranches de biscuit avec un couteau aiguisé.
Laisser refroidir complètement avant de les conserver dans une boite en métal.
Conseils : il est important de couper les biscuits dés leur sortie du four pendant qu’ils sont encore chauds car ensuite ils vont durcir en refroidissant.
J’ai choisi de mettre la pâte dans deux moules à cake, car la pâte était molle et risquait de s’étaler beaucoup à la cuisson, si on choisissait de la mettre sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé.
Ces biscuits se conservent très bien dans une boite en métal.
Source : recette du blog Ma cuisine du dimanche » https://macuisinedudimanche.com/2019/06/16/croquants-aux-pepites-de-chocolat/