cuisine, pâtisserie, décoration de la table
Ingrédients : pour une cinquantaine de biscuits
La pâte à biscuits
2 blancs d’œufs (60 g)
100 g de sucre en poudre
50 g de farine type 45 ou type 55
50 g de beurre fondu (beurre doux)
1 pincée de sel fin
La décoration
180 à 200 g de chocolat noir (à 70 % de beurre de cacao)
Noix de coco râpée
Préparation :
Battre légèrement les blancs d’œufs avec une fourchette (ne pas les monter en neige) puis ajouter le sucre en poudre et la pincée de sel fin.
Mélanger l’ensemble en ajoutant la farine et le beurre fondu.
Préchauffer le four à 200° C (thermostat 6 2/3) chaleur ventilée.
Recouvrir des plaques à pâtisserie de papier sulfurisé, puis déposer un peu de pâte à l’aide d’une cuillerée à café et avec le dos de celle-ci, réaliser une forme de disque afin d’étaler un peu la préparation.
Attention à la quantité de pâte et à la taille des disques, en cuisant la pâte s’étale un peu. Les biscuits doivent être fins.
Enfourner dans le four chaud pour 5 minutes environ (surveiller la coloration des biscuits et adapter le temps de cuisson selon votre four) les biscuits sont cuits lorsque les bords sont dorés. A la sortie du four, les biscuits sont encore mous, il faut attendre qu’ils soient refroidis, avant de les décoller du papier sulfurisé.
Faire fondre le chocolat concassé dans un bain-marie et à l’aide d’un pinceau recouvrir les biscuits d’une fine couche. Ajouter une pincée de noix de coco râpée sur chacun d’eux. Laisser le chocolat se figer totalement avant de les réserver dans une boite en métal afin de conserver ces biscuits croquants.
Déguster avec un thé ou un café.
Source : recette du blog de Joëlle « Nuage de lait » - http://www.jojocuisine.fr