Quantcast
Vendredi 1 avril 2011 5 01 /04 /Avr /2011 00:00

 

  

Feuilleté au fromage de chèvre frais

 

 

Recette d’un magazine « Modes et Travaux »

   

100_7358.JPG

 

  Feuilletés avant la cuisson (j'avais oublié de tracer le cercle au milieu des coeurs) 

 

100_7367.JPG

 

  Feuilletés cuits

 

--------------------------------------------------------------------

 

Ingrédients : pour 4 personnes

400 g de pâte feuilletée maison

160 g de fromage de chèvre frais

Ciboulette hachée

1 œuf pour la dorure

 

Préparation :

Abaisser la pâte feuilletée sur 5 mm environ d’épaisseur.

Dessiner un cœur ou une autre forme dans un carton blanc, puis le découper afin d’obtenir un gabarit. Découper dans la pâte feuilletée deux formes pour chaque feuilleté (un de la grandeur exacte du gabarit pour le dessous et un deuxième légèrement plus grand pour le dessus).

Couper le fromage de chèvre frais en quatre tranches. Au centre du cœur du dessous, poser une tranche de chèvre frais, mouillez les bords avec l’œuf battu puis poser le deuxième cœur du dessus : appuyer les bords pour les coller.

Retailler éventuellement la forme du cœur pour qu’il soit plus régulier.

Afin de former un petit cercle au centre du coeur (que l’on soulèvera après la cuisson), utiliser un couteau pointu et faire un petit cercle sur 2 mm de profondeur environ. Dorer avec l’œuf battu, et avec le tranchant d’un couteau, pratiquer des légères entailles sur les bords de la pâte feuilletée. Poser les feuilletés sur une plaque antiadhésive. Laisser reposer au réfrigérateur au moins 1 heure.

Préchauffer le four à 210°C (thermostat 7).

Sortir la plaque du réfrigérateur et enfourner dans le four chaud pendant 20 minutes. Surveiller la cuisson, si les feuilletés dorent trop vite, baisser le thermostat du four.

Après la cuisson , soulever délicatement avec un couteau le cercle du dessus et mettre un peu de ciboulette hachée sur le fromage de chèvre chaud.

Déguster aussitôt.

La ciboulette hachée est facultative, on peut ne rien mettre, ou mettre d’autres herbes aromatiques : menthe, estragon, basilic…

 

100_7369.JPG

 

 

 

100_7370.JPG

Par Michelle - Publié dans : entrées froides ou chaudes - Communauté : 1...2...3...Miam Miam
Ecrire un commentaire - Voir les 6 commentaires
Retour à l'accueil

Présentation

Créer un Blog

Recherche

Calendrier

Mai 2013
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    
<< < > >>

culino versions

logo c10[1]

Texte Libre

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés