Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 juin 2015 4 25 /06 /juin /2015 22:00

 

Une recette Tupperware

 

Ingrédients : pour 6 à 7 personnes

 

Biscuit coco chocolat

25 ml de cacao amer (+ ou – 13 g)

150 ml de noix de coco (+ ou – 50 g)

50 ml de farine (+ ou – 25 g)

100 ml de sucre glace (+ ou – 50 g)

6 blancs d’œufs

15 ml d’huile de tournesol

1 noix de beurre mou

 

Garniture à la mangue

1 feuille de gélatine (2 g)

1 mangue (210 g)

15 g de sucre en poudre

 

Chantilly au chocolat

80 g de chocolat noir dessert

150 ml de crème fraiche liquide entière

 

 

Préparation :

 

Préchauffez le four à 180° C (thermostat 6).

 

Dans un saladier, mélangez avec une spatule en silicone le cacao en poudre, la noix de coco, la farine et le sucre glace, puis ajoutez 2 blancs d’œufs (60 g – blancs non montés en neige) et l’huile.

 

Dans un autre saladier, montez en neige, les blancs restants et incorporez-les délicatement avec une spatule en silicone dans le mélanger du premier saladier.

 

A l’aide d’un pinceau, beurrez un moule à manquer rectangulaire (31 cm x 26 cm) avec le beurre mou, et tapissez le fond avec un rectangle de papier sulfurisé. Versez la préparation et faites cuire le biscuit 10 minutes dans le four chaud.

 

Sortir le biscuit du four et laissez-le tiédir avant de de le démouler. Laissez refroidir ce biscuit avant de le découper.

 

Mettez la feuille de  de gélatine à ramollir dans de l’eau froide pendant au moins 5 minutes. Epluchez la mangue avec un couteau économe, enlever le noyau puis couper 90 g de la mangue en petits cubes et mixez le reste (120 g) finement dans un mixeur.

 

Mettez la mangue (les cubes et la purée) avec le sucre en poudre dans un récipient allant au micro-ondes, chauffez 3 minutes à 600 watts, pour que le sucre fonde. Ajoutez la gélatine essorée entre vos mains et mélangez avec une spatule.

 

Dans un autre récipient, faites fondre le chocolat en morceaux au micro-ondes ou au bain-marie, laissez reposer 1 minute avant de mélanger l’ensemble avec une spatule en silicone.

 

Dans un saladier, verser la crème fraiche liquide très froide, montez-la en chantilly avec le batteur électrique et incorporez-la délicatement au chocolat fondu. Mettez-la dans une poche à douille munie d’une douille cannelée.

 

Montez le manguochoc : coupez le biscuit en deux puis au gabarit d’un cadre triangulaire en inox (20 cm x 30 cm). Garnir le cadre d’une première épaisseur de biscuit, recouvrir de la garniture à la mangue, puis recouvrez de la deuxième moitié de biscuit. Enlever délicatement le cadre en inox et finir la décoration avec des rosaces de chantilly au chocolat.

 

Gardez ce dessert au frais jusqu’au moment du service.

 

 

Temps de préparation : 20 minutes

Temps de cuisson : th 6 (180°C) 10 minutes

 

 

Manguochoc
Manguochoc
Manguochoc
Manguochoc

Partager cet article

Repost 0
Published by Michelle - dans desserts friandises
commenter cet article

commentaires