Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 juin 2016 4 30 /06 /juin /2016 23:00

Pour cette nouvelle édition 2016 du 01 au 03 juillet à Cahors, le festival « Lot of saveurs » mettra à l’honneur le fromage de chèvre Rocamadour qui fête ses 20 ans d’Appellation d’origine contrôlée ».

 

Des centaines de convives mettront le couvert le vendredi 1er juillet pour le grand pique-nique au parc, pour le banquet Grande Tablée le samedi 2 juillet et le repas gastronomique des Bonnes Tables du Lot le dimanche soir.

 

Lot of saveurs est aussi un partage de valeurs, cette année l’accent sera mis sur la lutte contre le gaspillage alimentaire.

 

Michel Sarran ce chef étoilé (2 étoiles au guide Michelin et 4 toques au GaultMillau) sera le parrain de cette année. Il aime sa région, son terroir et les produits du Sud-Ouest, et ses créations sont une ode à la gourmandise. Le restaurant Michel Sarran est à Toulouse.

 

Crédit photo Internet

Crédit photo Internet

Cette année je reviens à ce festival mais en tant que visiteur, l’année dernière j’étais venue faire une démonstration avec France du blog « Easy gourmet » d’un risotto terre et mer.

 

Nous aurons l’occasion de déguster le repas des chefs qui aura lieu le dimanche soir au parc des expositions du Grand Cahors, ce menu sera réalisé par une équipe de 10 chefs prêts à nous étonner dans un décor inoubliable.

 

 

Renseignements pris sur le site : www.lotofsaveurs.fr

et vous pouvez consulter le programme de ce week end gourmand  sur ce même site, n’hésitez pas à faire un détour dans cette belle région.

 

 

Festival "Lot of Saveurs" 2016

Partager cet article

Repost 0

commentaires