Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 mai 2015 5 08 /05 /mai /2015 23:30

Fiskars la touche d’orange

 

Il était une fois un petit village de Finlande nommé Fiskars.

Ce village, berceau de l’industrie de l’acier depuis 3 siècles a donné ses lettres de noblesse à la marque Fiskars, mondialement connue aujourd’hui.

 

En 2017, Fiskars fêtera les 50 ans de l’invention des ciseaux à anneaux orange (en 1967 pour la première fois au monde des manches sont moulés par un process d’injection de plastique directement sur les lames qui remplacent les durs et inconfortables manches forgés des ciseaux - la couleur orange est devenue aujourd’hui le signe de reconnaissance des ciseaux Fiskars).

 

Aujourd’hui Fiskars Corporation est une société internationale, fournisseur mondial de produits de consommation pour la maison (52 % du CA monde), pour le jardin (32 %) et le plein air (11 %).

 

Functional Form : un concept Fiskars pour créer une harmonie entre le besoin des consommateurs et l’utilisation d’ustensiles de cuisine, faciles à vivre et pensés pour accompagner leur quotidien. Les ustensiles Functional Form font partie de la gamme Cuisine de Fiskars qui regroupe les ciseaux et les ciseaux de volaille, etc… Vous pouvez consulter le catalogue complet sur le site www.fiskars.fr – rubrique Cuisine.

 

Les ustensiles de cuisine Fiskars sont faciles à utiliser, à nettoyer et à ranger. Les couleurs des ustensiles sont orange, noir et blanc.

 

 

Fiskars la touche d'orange

Des ustensiles pour éplucher, laver, essorer et couper des légumes : des couteaux économes (lame fixe et lame pivotante), une mandoline avec protège doigt, des râpes à grain fin et grain épais, également avec protège doigt et une essoreuse à salade dont le bol peut servir de saladier sont très pratiques.

 

J’ai eu le privilège de recevoir une râpe à grain fin avec protège doigt, facile à utiliser, à nettoyer et à ranger de la part de l’agence Concertation que je remercie (www.concertation.fr).

 

D’autres ustensiles sont en vente pour préparer une sauce vinaigrette ou mousseline comme un presse ail, des fouets dont un à spirale et un mélangeur à vinaigrette.

 

Pour cuisiner et servir : un couvercle anti-projection, une spatule, une passoire rétractable et une grande cuillère pour le service et la cuisine, une essoreuse à salade, des couverts à salade…. sont aussi disponibles.

 

 

Fiskars la touche d'orange
Fiskars la touche d'orange

Grâce à cette râpe à grain fin Fiskars, j’ai râpé le gingembre et les gousses d’ail pour ma recette de poulet à la vanille et au rhum publiée aujourd'hui.

http://www.plaisirs-de-la-maison.com/2015/05/poulet-rhum-vanille-aux-saveurs-de-la-reunion.html

Partager cet article

Repost 0

commentaires