cuisine, pâtisserie, décoration de la table
Encore une recette réalisée pour le buffet d'anniversaire du 02 octobre dernier : des verrines Forêt noire.
Verrines « Forêt Noire »
Ingrédients : pour 8 verrines
400 g de cerises surgelées non sucrées (celles de mon jardin)
50 à 60 g de sucre en poudre
1 sachet de sucre vanillé
20 cl de crème fraîche liquide entière (30% MG)
16 petits cercles de Biscuit au chocolat
Copeaux de chocolat noir
Préparation :
Mettre les cerises congelées dans une casserole moyenne et porter à ébullition. Laisser mijoter 15 minutes environ jusqu’à les cerises soient cuites. Retirer du feu et laisser refroidir complètement.
Dénoyauter les cerises et les mettre de côté.
Battre au fouet électrique la crème fraîche entière bien froide pour obtenir une Chantilly. Incorporer le sucre poudre et le sucre vanillé à la fin. Couvrir le récipient et réserver au réfrigérateur.
Pour le montage des verrines, mettre un petit cercle de biscuit au chocolat au fond des verrines, 2 à 3 cuillerées à café de cerises dénoyautées, couvrir avec 2 cuillerées à soupe de Chantilly, un autre cercle de biscuit au chocolat, et encore 2 cuillerées à soupe de Chantilly.
Pour le décor saupoudrer d’un peu de copeaux de chocolat.
Réserver ces verrines au frais au moins 2 heures avant de les servir.