cuisine, pâtisserie, décoration de la table
Thalasso au Miramar Crouesty en Bretagne du Sud
Une semaine de repos et de détente bien méritée dans cet hôtel Miramar Crouesty, j’y fais pour la première fois une cure de thassothérapie, chaque espace de vie est tourné vers l’océan et la nature. Notre chambre est magnifique, avec un balcon donnant sur la mer et les espaces verts. Nous sommes près du port de plaisance du Crouesty.
Deux restaurants sont à notre disposition : le chef Yves Toublanc angevin d’origine et breton de cœur nous propose ses créations dans les cuisines du Miramar.
Restaurant « Le ruban bleu » une cuisine authentique avec le côté mer : poissons et crustacés bretons sont au menu. Pour le côté terre : légumes et produits du terroir sont à l’honneur.
Coeur de saumon fumé, blinis de pommes de terre à l'aneth, crème de raifort
Dos de cabillaud carottes fondantes à l'orange, gratin dauphinois
Craquant aux fruits
----------------------------------
« Le restaurant diététique » propose des menus de saison équilibrés, gastronomiques mais limitant les calories.
Oeufs brouillés à la tomate
Dos de sandre et ses légumes
Abricotier
Notre séjour se terminera samedi, je vous reparlerai de la cuisine du Miramar et de son chef.