cuisine, pâtisserie, décoration de la table
Cette recette est celle que j’ai présentée lors de l’émission 100 % mag sur M6 sur le thème des pâtes à poêler, diffusée le lundi 19 novembre dernier. Un très bon souvenir de tournage avec Paul et Cynthia.
Les pâtes à poêler sont des nouveaux produits bien pratiques pour cuisiner rapidement. Il faut bien lire le mode préparation car elle varie selon la marque.
Parfois la quantité de pâtes est d’ 1 volume de pâtes pour 1 volume d’eau, et pour cette marque Alpina, la quantité donnée était un volume de pâtes pour 2 volumes d’eau.
Pâtes à poêler au saumon fumé, crème de parmesan et aneth
Ingrédients : pour 3 personnes
2 verres à moutarde (de 15 cl de contenance) de pâtes à poêler Alpina
4 volumes d’eau chaude (soit 60 cl d’eau environ)
10 cl de crème fraiche liquide entière 30 % MG
70 g de parmesan râpé
80 g de saumon fumé coupé en dés
4 brins d’aneth
1 noisette de beurre (facultatif)
Sel et poivre du moulin
Préparation :
Dans une poêle chaude, (ou une sauteuse) verser les deux volumes de pâtes à poêler avec ou sans matière grasse et laisser revenir 1 minute sur feu moyen.
Puis ajouter les 4 volumes d’eau chaude et une pincée de sel fin. Laisser cuire à feu moyen, en mélangeant régulièrement, jusqu’à absorption complète de l’eau (soit environ 7 minutes.
Ajouter la crème fraiche ainsi que le parmesan râpé dans les pâtes, mélanger sur feu doux pour faire fondre le parmesan (1 minute environ). Ajouter les dés de saumon fumé et 3 brins d’aneth lavés et ciselés.
Décorez chaque assiette avec un peu d’aneth et servez aussitôt.
pâtes à poeller au saumon fumé crème de parmasan et aneth