cuisine, pâtisserie, décoration de la table
Un café gourmand : une tartelette aux pommes, un macaron fourré avec de la ganache after eight, et une verrine caramel chocolat rapide à réaliser.
Délice caramel et chocolat aux craquants de sésame
Recette tirée du livre « Verrines Collection » Edition Hachette pratique
J’ai modifié la quantité des Carambars ® car j’ai trouvé la verrine un peu trop sucrée.
Préparation : 10 minutes
Cuisson : 10 minutes
Réfrigération : 2 heures
Ingrédients : pour 6 verrines
20 g de chocolat noir (2 carrés de chocolat)
12 Carambars ®
15 cl de crème fraîche liquide entière
80 g environ de pâte feuilletée
2 cuillerées à soupe de graines de sésame
3 cuillerées à soupe de sucre en poudre
Réalisation :
Faites chauffer la crème fraîche liquide dans une casserole sur feu doux avec les carrés de chocolat et les Carambars ®. Mélangez, versez la préparation dans six petites verrines, placez-les au frais au moins 2 heures.
Préchauffez le four à 200°C (thermostat 6 ½). Etalez la pâte feuilletée en la saupoudrant de sucre et de sésame. Pliez-la plusieurs fois en portefeuille (en la superposant en plusieurs couches). Taillez des bandes de 5 mm de largeur.
Mettez-les 10 minutes au four chaud. Surveillez la coloration des craquants au sésame. Les sortir du four et les mettre de côté.
Au moment de servir, plantez les craquants au sésame dans la crème.