750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 novembre 2013 1 18 /11 /novembre /2013 00:00

 

Voici la recette que nous avons réalisée à l’abbaye St Jean à Soissons (France du blog Easy Gourmet – http://easygourmet.over-blog.com et moi) pour le 6 ième salon du blog culinaire de Soissons.

Demain 19 novembre sera publiée la recette des « Tucs Maison »  que nous aurons utilisés pour réaliser ces cheese-cakes.

 

 

 

Cheese-cakes au chèvre frais, noisettes et chiffonnade de jambon cru

 

Ingrédients : pour 6 cheese-cakes carrés de 6 x 6 cm

 

Le fond des cheese-cakes

100 g de biscuits apéritifs « Tuc nature » du commerce ou maison

40 g de beurre doux ramolli

 

Les cheese-cakes

200 g de fromage frais (« Philadelphia » ou  du fromage « St Morêt »)

4 cuillerées à soupe de crème fraiche liquide entière

200 g de fromage de chèvre frais

30 g de noisettes débarrassées de leur peau et torréfiées

2 feuilles de gélatine (4 g)

Poivre du moulin

 

 

Décoration : chiffonnade de jambon cru ou de Vendée

 

 

 

Préparation :

 

 

Le fond des cheese-cakes : mixez les biscuits apéritifs pour obtenir une poudre assez fine, mélanger avec le beurre ramolli afin d’obtenir une pâte. Répartissez cette pâte au fond des 6 carrés en inox de 6 x 6 cm (ou 6 cercles en inox de 7 à 7,5 cm de diamètre) posés sur une plaque à pâtisserie recouverte d’une feuille de papier sulfurisé. Bien tassez au fond des cercles. Réserver au réfrigérateur le temps de réaliser les cheese-cakes.

 

 

Les cheese-cakes : laisser ramollir les feuilles de gélatine  dans un saladier d’eau froide. Faites chauffer la crème fraîche liquide, essorer les feuilles de gélatine entre vos mains et les diluer dans la crème fraiche chaude. Laisser tiédir quelques minutes.

Dans un saladier mélanger avec un fouet le fromage frais avec le fromage de  chèvre frais  émietté, incorporer la crème fraiche à la gélatine et les noisettes torréfiées concassées. Ne pas saler la préparation, les fromages le sont déjà. Poivrer légèrement.

Sortir les carrés en inox  (ou les cercles) garnis de biscuits mixés du réfrigérateur et répartissez la préparation aux fromages dans chaque cercle. Lissez les cheese-cakes avec une spatule en silicone. Remettre au frais pour au moins 3 heures.

 

 

Au moment du service, démouler les cheese-cakes et les poser délicatement sur les assiettes de service, décorer avec la chiffonnade de jambon cru et des feuilles de salade.

 

 

CIMG2323.JPG 

 

 CIMG2319.JPG

 

 

 

 CIMG2327

 

La sauce qui accompagnait ces cheescakes réalisés sur le salon des blogs culinaires à Soissons sera publiée chez France prochainement. blog : Easy gourmet       http://easygourmet.over-blog.com  

Partager cet article
Repost0

commentaires

lolo 18/11/2013 10:26

Je met ta recette de côté et je la testerai pour les fêtes ;) bises et bonne journée !

prici 18/11/2013 06:34

Il est superbe!! Je suis triste de ne pas pouvoir être venue te voir à l'abbaye et de pas avoir goûté à ton cheesecake qui je suis sûre devait être délicieux!!!
En tout cas, très contente de t'avoir revue et d'avoir pu papoter ensemble et un grand merci pour la préparation du chocolat chaud que je vais m'empresser d'essayer!
Bonne journée bises, Prici

Michèle 18/11/2013 06:28

Vous avez du avoir beaucoup de succès!! Bisous Michelle

Présentation

  • : Le blog de Michelle - Plaisirs de la Maison
  • : cuisine, pâtisserie, décoration de la table
  • Contact

classement Recettes de Cuisine

Recherche

Texte Libre