Biscuit roulé rose et ganache Tagada ®
Ingrédients : pour 8 personnes
Le biscuit à la cuillère rose (recette de Ch. Michalak)
3 œufs
100 f de farine
1 pincée de sel fin
1 pointe de colorant rouge
30 g de dragées roses concassées
Sucre glace pour saupoudrer
100 g de fraises tagada ®
60 g de crème fraiche liquide entière 30 % MG
Décoration
Confiture de fraises
Poudre de biscuits roses
Fleurs en sucre
Nœud en pâte à sucre rose
Préparation :
Réaliser la ganache à la fraise Tagada ® : faire brièvement bouillir la crème fraiche liquide entière dans une casserole. Ajouter les fraises Tagada ® coupées en petits morceaux et faire fondre à feu très doux jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène. Réserver jusqu’à ce que la ganache soit tiède mais pas tout à fait froide pour pouvoir tartiner le biscuit à la cuillère cuit.
Le biscuit à la cuillère rose : monter les blancs d’œufs en neige et y ajouter le sucre en poudre en 3 fois, ensuite ajouter les jaunes d’œufs et la farine. Mélangez délicatement et ajouter une pointe de colorant rouge.
Préchauffer le four à 190° C (th 6 ¼).
Répartir le mélange sur plaque à pâtisserie (32 cm x 28 cm) recouverte d’une feuille de papier sulfurisé à l’aide d’une poche à douille ou avec une cuillère à soupe.
Saupoudrer des dragées roses concassées ainsi qu’un peu de sucre glace. Attendre 5 minutes puis remettre encore du sucre glace.
Enfournez dans le four chaud pendant 7 à 8 minutes.
Pendant ce temps, mouillez un torchon propre, essorez-le et étalez-le sur le plan de travail. Lorsque le biscuit est cuit, le sortir du four, retournez-le sur le torchon humide, décollez délicatement le papier sulfurisé.
Enroulez le biscuit avec le torchon humide et laissez refroidir au moins 30 à 45 minutes avant de le garnir avec la crème.
Étaler la ganache aux fraises Tagada ® sur le biscuit tiède, puis roulez le biscuit. Le poser sur un plat et laissez –le complètement refroidir avant de le décorer.
Enrober le biscuit roulé avec de la confiture de fraises puis saupoudrez-le avec la poudre de biscuits roses de Reims. Décorer avec des fleurs en sucre et enfin un ruban rose réalisé en pâte à sucre. Servir ce roulé en tranches.
Bon courage pour ceux et celles qui se battent contre cette maladie.