cuisine, pâtisserie, décoration de la table
Ingrédients : pour 6 personnes
1 rôti de porc d’1 kg environ
1 kg de pommes de terre grenaille
5 gousses d’ail
5 branches de thym
1 litre de lait ½ écrémé (ou entier)
1 cuillerée à soupe d’huile d’arachide
Fleur de sel et poivre du moulin
Préparation :
Préchauffez le four à 180°C (thermostat 6) chaleur ventilée.
Dans une cocotte, avec la cuillerée d’huile d’olive, faites dorer le rôti sur toutes les faces. Faite chauffer le lait dans une casserole.
Dans la cocotte, ajoutez les gousses d’ail épluchées et dégermées, les branches de thym, un peu de sel et de poivre du moulin et enfin le lait chaud.
Refermez la cocotte.
baissez la température du four à 160° C (thermostat 5 1/3) chaleur ventilée, puis enfourner la cocotte pour 45 minutes de cuisson.
Lavez, séchez et pelez les pommes de terre pendant ce temps, puis ajoutez-les dans la cocotte au bout des 45 minutes de cuisson.
Cuisez 35 minutes supplémentaires.
Un délice ce rôti de porc cuit au lait, la viande est tendre et moelleuse.
Source : recette du blog « Quand Choupette et Papoune cuisinent » http://www.quandchoupetteetpapounecuisinent.fr et d’un magazine Gourmand n° 407
Avec ce rôti de porc cuit au lait et petites pommes de terre, je participe au défi sur la page Facebook « tests de recettes entre bloggeurs » jeu organisé par Sonia du blog « la Cuisine de Boomy »
https://www.facebook.com/groups/215984625630347/
Le 3e thème de ce défi pour le mois de février 2019 est de réaliser une recette avec au moins un des trois ingrédients proposés : l’endive, les pommes de terre et le fromage.