cuisine, pâtisserie, décoration de la table
Ingrédients : pour 6 à 8 personnes
4 œufs
170 g de sucre en poudre
100 g de beurre fondu
200 g de poudre d’amandes
3 belles poires William (ou de variété Guyot ou des poires au sirop)
100 g de pépites de chocolat noir
Un peu de beurre pour le moule
Préparation :
Préchauffez le four à 190° C (thermostat 6 1/3) chaleur ventilée.
Dans un saladier, mélangez les œufs entiers avec le sucre en poudre avec un batteur électrique, ajoutez le beurre fondu et continuez de battre quelques minutes.
Incorporez la poudre d’amandes, mélangez avec une spatule en silicone.
Beurrez un moule carré ou rond et tapissez le fond avec du papier sulfurisé.
Versez la préparation dans le moule, répartir des morceaux de poires pelées et épépinées et les pépites de chocolat.
Enfournez dans le four chaud pour 25 minutes, vérifier la cuisson avec la lame d’un couteau piquée dans le gâteau qui doit ressortir légèrement humide.
Laissez refroidir un peu avant de démouler délicatement ce namandier, le gâteau est un peu fragile.
Dégustez tiède ou froid.
Avec ce namandier poires chocolat, je participe au défi sur la page Facebook « tests de recettes entre blogueurs » jeu organisé par Sonia du blog « la Cuisine de Boomy »
https://www.facebook.com/groups/215984625630347/
Le 1e thème de ce 7ème défi pour le mois de septembre 2018 est « battle pomme/poire ».
La recette doit être choisie sur un des blogs inscrits pour le mois et j’ai choisi ma recette sur le blog « Les expériences culinaires de Chau7 » - http://chauseptcuisine.canalblog.com/archives/2013/04/04/26834333.html