cuisine, pâtisserie, décoration de la table
Ingrédients : pour 3 personnes
3 pavés de veau
1 cuillerée à soupe d’huile d’arachide ou de tournesol
25 cl de cidre brut
1 pomme
1 cuillerée à soupe de baies roses
2 cuillerées à soupe de vinaigre de cidre
50 g de beurre doux
Sel et poivre du moulin
Préparation :
Pelez, épépinez et émincez la pomme. Mettez-la dans une casserole avec le cidre. Salez et poivrez légèrement et laissez frémir sur feu moyen pendant 20 minutes.
Faites chauffer la cuillerée à soupe d’huile dans une poêle. Saisissez les pavés de veau sur feu vif, 2 minutes sur chaque face. Salez et poivrez, ajoutez les baies roses et couvrez la poêle. Laissez cuire 5 à 7 minutes sur feu très doux (le temps va varier en fonction de l’épaisseur des pavés de veau).
Mixez le contenu de la casserole puis ajoutez le beurre en petits morceaux jusqu’à ce que la sauce soit homogène. Rectifiez l’assaisonnement selon vos goûts.
Servez les pavés de veau sur chaque assiette de service, déglacez la poêle avec le vinaigre de cidre, grattez le fond de la poêle avec une spatule pour décoller les sucs de cuisson. Versez ce jus sur la viande.
Accompagnez ces pavés de veau de pâtes (farfalle al nero di sepia – Tarall’oro Italy – produit offert) ou de d’autres légumes selon vos goûts. Nappez d’un peu de sauce chaude.
Dégustez.
Source : recette du blog « A toute saveur » http://atoutesaveurs.over-blog.com/article-25823787.html
Avec cette recette, je participe au nouveau défi « Nos régions ont du goût » de Marie Christine (blog « L’alchimie des mets de Nonna – http://gourmandisesetpassions.over-blog.com) et ce mois de février met à l’honneur la Normandie.