cuisine, pâtisserie, décoration de la table
Pour cette recette, il est indispensable de posséder une plaque en dents de scie, sinon servez-vous d’une plaque à pâtisserie classique et vous obtiendrez des palets vanillés.
Ingrédients : pour une quarantaine de biscuits
125 g de beurre ½ sel à température ambiante
100 g de sucre en poudre vanillé (maison)
2 œufs
175 g de farine type 45 ou type 55
Préparation :
Préchauffer le four à 180° C (thermostat 6) chaleur ventilée.
Travaillez le beurre mou en pommade avec le sucre vanillé à l’aide d’un fouet. Lorsque le mélange devient mousseux, incorporez les œufs, un à un et continuer de battre. Ajoutez progressivement la farine tamisée, mélangez pour obtenir une pâte homogène et lisse.
Beurrez le moule en forme de dents de scie, disposez au creux de chaque sillon et à distance égale (au moins 10 cm l’une de l’autre) une belle cuillerée à café de pâte.
Faites cuire dans le four chaud pendant 15 minutes. Démoulez les dents de loup sur une grille et après refroidissement complet, conservez-les dans une boite en métal.
Dégustez.
Conseil : pour réaliser du sucre vanillé maison , mettez dans un récipient hermétique 4 gousses de vanille fendue en deux dans le sens de la longueur et 1 kg de sucre en poudre, laissez reposer au minimum 1 semaine avant l’utilisation.
Source : site « Bredele.fr » – http://www.bredele.fr/dents-de-loup-vanille
Avec cette recette de bredele je participe au défi de Catalina : #CataCookingChallenge12
https://leblogdecata.blogspot.fr
avec comme marraine Françoise du blog Pounchki (http://pounchki.fr/)
Le thème de ce mois de décembre est voyage dans une partie de l’Europe : l’Allemagne, l’Autriche, La Bavière, la Belgique, l’Angleterre, les iles britanniques, l’Ecosse, le pays de Galle, l’ Irlande, l’Islande, le Luxembourg, la Suisse et la région Alsace Lorraine Champagne Ardennes (région grand Est).
https://leblogdecata.blogspot.com/2017/12/catacookingchallenge12-le-theme-de.html