cuisine, pâtisserie, décoration de la table
Ingrédients : pour un lapin et un agneau
2 gros œufs
140 g de beurre doux
140 g de sucre en poudre
1 sachet de sucre vanillé
1 pincée de sel fin
180 g de farine type 55
1 cuillerée à café de levure chimique
La décoration
Deux pistoles et deux pépites de chocolat pour les yeux
Un peu de chocolat noir pour coller les yeux
Du sucre glace
Deux rubans
Préparation :
Préchauffez le four à 180° C (thermostat 6) chaleur ventilée.
Séparez les blancs des jaunes d’œufs, puis montez les blancs d’œufs en neige avec un batteur électrique avec la pincée de sel fin et 90 g de sucre en poudre.
Mélangez les deux jaunes d’œufs avec le reste du sucre en poudre (90 g) et le sucre vanillé, battez avec un fouet pour blanchir le mélange puis ajoutez le beurre fondu. Mélangez et incorporez cuillerée par cuillerée la farine et la levure chimique tamisées. Ajoutez enfin les blancs d’œufs montés en neige délicatement avec une spatule en silicone.
Répartir la pâte dans les moules beurrés et farinés et posés sur une plaque à pâtisserie (2/3 de la pâte pour le moule en forme d’agneau et le reste de la pâte (1/3) pour le moule plus petit en forme de lapin).
Enfournez le tout dans le four chaud pour 25 minutes pour le lapin et 35 minutes de cuisson pour l’agneau. Sortir les moules du four puis entourez-les d’un torchon humide pendant 10 minutes.
Démoulez délicatement l’agneau et le lapin, laissez-les totalement refroidir avant de les décorer. Coller avec du chocolat fondu les pépites de chocolat pour les yeux du lapin et les pistoles (morceaux peu plus gros que les pépites) pour l’agneau. Saupoudrez d’un peu de sucre glace et décorez en attachant un nœud autour du cou.
Source : recette de la page Facebook « Sarahtatouille »
Bonne fête de Pâques