cuisine, pâtisserie, décoration de la table
Recette originale « Cocotte de Rocamadour au mascarpone et aux noix » du blog Phil and Co Cuisine – http://philandcocuisine.canalblog.com que j’ai revue avec de la crème fraiche à la place du mascarpone.
Ingrédients : pour 4 personnes
4 fromages de Rocamadour
75 à 80 g de crème fraiche épaisse
4 cuillerées à café d’huile de noix
10 cerneaux de noix
Un peu de sel et de poivre
Préparation :
Dans quatre mini-cocottes avec couvercle, déposez dans le fond de chaque cocotte une petite cuillerée à soupe de crème fraiche épaisse, salez et poivrez légèrement.
Ajoutez un fromage de Rocamadour. Arrosez d’un filet d’huile de noix (environ une cuillerée à café) et disposez deux cerneaux de noix émiettés sur le fromage. Gardez un demi-cerneau de noix par cocotte pour la décoration.
Fermez la mini-cocotte avec le couvercle et passez au four à micro-ondes quelques secondes soit 15 à 20 secondes (temps à adapter selon la puissance de votre micro-ondes).
Enlever le couvercle délicatement (attention c’est très chaud) et décorer avec le demi-cerneau de noix réservé. Déguster avec du pain de campagne légèrement toasté.