cuisine, pâtisserie, décoration de la table
Ingrédients : pour 6 personnes
9 filets de cabillaud (800 g environ)
Sel et poivre du moulin
*Sauce basque douce Sakari
La mousse de crevettes
250 g de queues de crevettes décortiquées
100 g de crème fraiche liquide 30 % MG
1 œuf
Sel et poivre du moulin
Préparation :
Préparez la mousse de crevettes : mixer les queues de crevettes décortiquées avec la crème fraiche liquide bien froide et l’œuf entier. Assaisonnez de sel et de poivre du moulin. Remplir une poche à douille jetable et laissez au réfrigérateur 30 minutes.
Poser chaque filet de cabillaud assaisonné sur une planche à découper. Garnir d’une belle cuillerée à soupe de mousse de crevettes bien froide. Rouler le filet, transpercez-le d’un pique en bois pour bien le maintenir roulé. Faites tous les filets de la même façon.
Avec le reste de la mousse de crevettes, j’ai réalisé une quenelle en répartissant la mousse de crevettes sur deux carrés de papier film alimentaire de cuisson. Roulez la quenelle bien serrée, en fermant les deux bouts du papier film avec deux morceaux de ficelle de cuisine.
Cuire les filets de cabillaud farcis et la quenelle de mousse de crevettes dans le cuit vapeur pour environ 16 à 18 minutes.
Sortir les filets de cabillauds farcis du cuit vapeur (ne pas oublier d’enlever le pique en bois), posez-les sur les assiettes de service, ajouter un morceau (ou deux) de la quenelle de crevettes déballée (enlevée du papier film), et accompagner de tagliatelles de courgettes (cuisson 5 minutes au cuit-vapeur), de carottes (cuisson 15 minutes au cuit vapeur) et de quelques pommes de terre vapeur (cuisson 15 minutes au cuit-vapeur).
Accompagner ces filets de cabillaud de * la sauce basque douce Sakari.
*Produit offert par la maison Pétricorena (http://www.petricorena.com) et gagné dans un jeu sur le blog « Les délices de Mimm » - http://www.delicesdemimm.com
Je profite de cet article pour souhaiter aujourd'hui 28 janvier, un trés bon anniversaire à ma fille Stéphanie.
Bonne journée.