cuisine, pâtisserie, décoration de la table
Une recette trouvée sur le site Marco Beteta
Ingrédients : pour une trentaine de biscuits
180 g de beurre doux pommade
2 cuillerées à café de café lyophilisé + 2 cuillerées à soupe d’eau chaude
100 g de sucre en poudre
1 sachet de sucre vanillé
225 g de farine type 45
2 cuillerées à café de de levure chimique
Un peu de lait
Du pralin en poudre
Préparation :
Dans un saladier, versez le sucre en poudre avec le beurre pommade, fouetter avec un batteur électrique. Incorporer la farine, la levure chimique, le sucre vanillé et le café lyophilisé délayé avec la cuillerée d’eau chaude.
Pétrir avec vos mains (ou dans la cuve de votre robot), ajoutez si nécessaire un peu de lait, si la pâte est trop dure. Vous devez obtenir une pâte ferme qui ne colle pas.
Réservez au réfrigérateur 30 minutes.
Préchauffer le four à 170° C (thermostat 5 2/3) chaleur ventilée.
Sur votre plan de travail légèrement fariné, étaler la pâte à l’aide du rouleau à pâtisserie, sur une épaisseur de 3 mm environ.
A l’aide d’emporte-pièces découper des couronnes de diamètre 7,5 cm avec un trou central de 3,5 cm (ou une autre forme) et les placer sur des plaques à pâtisserie recouvertes de papier sulfurisé.
Badigeonnez-les avec du lait à l’aide d’un pinceau et saupoudrer de pralin en poudre. Enfournez dans le four chaud pour 10 minutes de cuisson.
Surveiller la coloration des biscuits, ils doivent légèrement dorés mais pas trop. Laissez-les refroidir avant de les déguster ou de les stocker dans une boite en fer.