Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 décembre 2014 2 09 /12 /décembre /2014 23:00

P7210451.JPG

P7210452.JPG

P7210447.JPG

 

 

 

 

 

Gnocchi de pommes de terre avec le Crousty party de Tupperware

 

 

Un nouvel appareil Tupperware  est sorti  au printemps dernier pour réaliser des cookies, des gressins, des croquettes de pommes de terre ou de viandes et des bâtonnets de poissons ou de crustacés. Ce nouvel ustensile facilite la réalisation de ces différents plats en gagnant du temps mais ne m’a pas totalement convaincu car je trouve qu’il reste pas mal de préparation au fond de l’appareil. Plusieurs inserts sont fournis avec l’appareil : un insert 6 trous, un insert 3 trous et enfin un insert 2 trous.



J’ai repris une recette testée sur le blog « Toqués  2 cuisine » - http://www.toques2cuisine.com avec cet ustensile Tupperware. Je referai un autre test pour une autre préparation.



 

Ingrédients : pour une cinquantaine de gnocchi de pommes de terre


500 g de pommes de terre à purée (genre Bintje)

150 g de farine + un peu de farine pour réaliser les gnocchi

1 œuf moyen

1 cuillérée à café d’huile d’olive

Sel et poivre du moulin

 


 

Préparation :


Pelez et lavez les pommes de terre, coupez-les en cubes pas trop gros. Faites cuire ces cubes dans de l’eau bouillante salée pour 15 minutes environ.


Egouttez les pommes de terre et versez-les dans un saladier. Écrasez-les avec un presse-purée puis ajoutez la moitié de la farine, continuez à écraser au presse-purée pour bien mélanger. Ajoutez l’œuf entier et mélangez toujours avec le presse-purée. Versez le reste de la farine, salez, poivrez et continuez d’écraser 2 minutes. Terminez en malaxant un peu avec les mains, si la pâte colle trop aux doigts, poudrez de farine tout en malaxant quelques secondes.


Mettre en place l’insert 3 trous (pour moi) sur le Crousty Party, placez la spatule dans les ergots pour boucher les trous. Remplissez la base avec la préparation en tassant avec une spatule. Posez le poussoir, appuyez pour faire descendre la pâte. Retirez la spatule, glissez le tapis sous le Crousty Party côté triangulaire devant. Recommencer à pousser régulièrement en appuyant des deux côtés. Les boudins de pâte vont sortir et le tapis va avancer tout seul  en même temps que les boudins. Quand le tapis est  au bout, arrêtez de pousser. Servez-vous de la spatule pour couper les boudins de pâte au ras de l’insert.
Écartez le tapis de la base du Crousty Party, poudrez généreusement de farine les boudins. Avec la spatule découpez les boudins en tronçons de 3 cm de longueur. Prenez une fourchette et roulez rapidement sans trop appuyer chaque gnocchi sur la fourchette en les dégageant au fur et à mesure sur le côté. Parsemez de farine et déposez-les sur un plateau recouvert de papier sulfurisé légèrement fariné.


Nettoyez le tapis avec une spatule pour enlever le surplus de farine. Glissez à nouveau le tapis sous le Crousty Party, et recommencez la même opération tant que vous avez de la pâte. Vous devez faire normalement avec ces ingrédients une autre tournée.


Si les gnocchi doivent attendre 1 ou 2 heures, couvrez-les d’un torchon propre.


Versez de l’eau dans une grande casserole et faites-la chauffer sur feu vif. A ébullition, ajoutez la cuillerée d’huile d’olive. Dès la reprise de l’ébullition, plongez les gnocchi dans l’eau tous en même temps en vous aidant du papier sulfurisé. Mélangez délicatement jusqu’au fond avec une spatule. Laissez cuire environ 3 minutes. Les gnocchi sont à point  dès qu’ils remontent à la surface. L’eau est longue à monter en ébullition, commencer de bonne heure.


Egouttez, servez les gnocchi aussitôt avec une sauce de votre choix ou natures avec du beurre et des herbes.

 


Partager cet article

Repost 0

commentaires