Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 septembre 2014 5 26 /09 /septembre /2014 00:00

logo GASTRONOMIE 2014-[1]

 

 

 

 

 

Fête de la gastronomie 2014

 

 

La fête de la gastronomie a pour ambition de célébrer le savoir-faire, la tradition et l’innovation gastronomique française.

http://www.fete-gastronomie.fr

 

 

L’UNESCO  a inscrit au patrimoine immatériel de l’humanité « le repas gastronomique français », fêter la gastronomie française, c’est fêter notre culture, nos savoir-faire, notre patrimoine, notre identité.


Cette 4e édition, le thème choisi « L’amour des gestes et des savoir-faire », illustre l’importance de la transmission des traditions. Cette année Guillaume Gomez, meilleur ouvrier de France, actuellement chef des cuisines de l’Elysée a accepté de parrainer cet évènement.


Cette manifestation prend la forme d’une grande fête populaire, rassemblant chaque année l’ensemble des Français et des professionnels du secteur autour des valeurs d’échange, de partage et de découverte. Les acteurs de la gastronomie se mobilisent pour vous faire vivre trois journées toute en saveurs.


Le 26, 27 et 28 septembre 2014


Il y en aura pour tous les goûts, allez venez participer à la Fête de la Gastronomie ! Cette fête est à la fois économique, sociale, touristique et culturelle, son succès se confirme d’année en année.


Cette fête est soutenue par le ministre de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique, la secrétaire d’Etat chargée du Commerce, de l’Artisanat, de la Consommation et de l’Economie Sociale et Solidaire et le ministre de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt.

 

 

 

De nombreux acteurs de la Gastronomie ont rejoint la Fête de la Gastronomie afin de contribuer à son développement, en tant que relais ou participant : des chefs, des organisations professionnelles, des associations, des chroniqueurs gastronomiques, des sites internet d’information…

 

 

Informations du portail de l’économie et des finances – http://www.economie.gouv.fr

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires