750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 septembre 2020 2 29 /09 /septembre /2020 23:00

 

Aujourd‘hui pas de recette mais je viens vous parler d’un produit pour éviter le gaspillage de film alimentaire, de papier d’aluminium et commencer l’aventure du "zéro déchet".

Le bee wrap : l’emballage alimentaire réutilisable et écologique

J’ai été contacté par Clément co-fondateur de « My little Bee »  pour tester ce produit de composition 100 % naturelle,  tissu de coton, cire d’abeille, huile de jojoba et résine de pain.

Informations sur le site https://www.mylittlebee.fr

 

Comment l’utiliser : on peut envelopper les fruits, les légumes, le pain, les gâteaux, les sandwichs, par contre éviter les viandes et le poisson.

 

Avec le bee wrap on peut recouvrir les bols, les saladiers, les plats, les ramequins… juste on exerce une légère pression pendant 5 secondes et on utilise la chaleur des mains pour le bee wrap adhère bien sur les récipients ou les produits.

 

Ne pas mettre le beewrap au micro-onde ni sous l’eau chaude. Evitez le contact direct avec des aliments chauds pour ne pas faire fondre la cire.

 

Utilisable pour conserver les aliments à température ambiante, au réfrigérateur et au congélateur.

 

Pour le nettoyer : le lavage se fera à l’eau froide à  l’aide d’une éponge  avec un peu de liquide vaisselle, mais ne pas utiliser de l’eau chaude. Bien sécher avec un torchon sec ou attendre que le Bee Wrap soit bien sec pour le réutiliser.

 

Il est réutilisable au moins 500 fois mais on peut lui donner une deuxième vie.

 

Après quelques mois d’utilisation, déposez le beewrap sur une feuille de papier sulfurisé et mettez-le 5 minutes au four à 80° avec quelques paillettes de cire naturelle en copeaux (drogueries écologiques) cela ravivera son principe actif. Laisser complètement refroidir avant le retrait du four.

 

Si vous souhaitez commander un lot de Bee Wrap, en rentrant PLAISIRS dans le panier du site, vous bénéficierez d’une réduction de 15 %.

 

Un lot comporte trois Bee Wrap : un grand modèle de 35 x 35 cm , un moyen modèle de 25 x 25 cm et un petit modèle de 18 x 18 cm.

 

Le prix d’un lot est en ce moment de  24, 90 euros au lieu de 29, 90 euros et si vous en achetez deux lots, le troisième est gratuit soit les trois lots 49, 80 euros.

 

Le bee wrap : l’emballage alimentaire réutilisable et écologique
Le bee wrap : l’emballage alimentaire réutilisable et écologique
Le bee wrap : l’emballage alimentaire réutilisable et écologique

Partager cet article

Repost0

commentaires

Plume et Prose 03/10/2020 14:58

C'est une belle découverte

luna 01/10/2020 09:43

çà a l'air pas mal!!

gut 30/09/2020 08:32

Une seule chose me dérange moi : que ce e soit pas transparent ! sinon je pense que tu vas en trouver l'utilité !! bisous Michelle

Michelle 30/09/2020 17:39

Oui je suis d'accord Claudine on aime voir ce qu'on couvre, bonne journée

Michèle 30/09/2020 07:33

à tester sans tarder! Merci Michelle, bisous

Présentation

  • : Le blog de Michelle - Plaisirs de la Maison
  • : cuisine, pâtisserie, décoration de la table
  • Contact

logo c10[1]

Recherche

Texte Libre