750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 décembre 2018 1 17 /12 /décembre /2018 00:00
Boule de Noël aux trois chocolats

 

Ingrédients : pour 6 personnes

 

50 g de chocolat noir à 60 % de cacao

50 g de chocolat au lait ou praliné

50 g de chocolat blanc

300 g de crème fraîche liquide à 30 % MG

 

 

Préparation :

 

  • Faire fondre le chocolat noir au bain-marie. Hors du feu, ajoutez une cuillerée à soupe de lait et mélanger. Montez 100 grammes de crème fraîche en Chantilly ferme et ajoutez-y délicatement le chocolat fondu en mélangeant avec une spatule en silicone.

Répartir au fond de 6 boules en plastique bien lavées et essuyées de 10 cm de diamètre, déposez chaque boule dans un moule demi-sphère pour assurer leur stabilité. Stocker au réfrigérateur.

 

  • Faire fondre ensuite le chocolat au lait ou praliné au bain-marie. Montez 100 grammes de crème fraîche en Chantilly ferme et ajoutez-y délicatement le chocolat au lait fondu en mélangeant avec une spatule en silicone. Répartir cette mousse sur celle au chocolat noir. remettre dans le réfrigérateur.

 

  • Faire fondre le chocolat blanc au bain-marie. Monter les derniers 100 grammes de crème fraîche en Chantilly ferme. Ajoutez-y le chocolat blanc fondu en mélangeant délicatement avec une spatule en silicone. Versez la préparation sur la mousse au chocolat au lait. Remettre au réfrigérateur jusqu’au moment du service.

 

  • Pour donner l’impression d’une boule de neige, huilez légèrement l’intérieur du couvercle des boules et poudrez de sucre glace ou de noix de coco râpée.

 

Ce dessert peut se préparer la veille.

Décorer avec des sujets de Noël en sucre.

Bonne dégustation.

 

Source : recette du blog de Maiwenn « La main à la pâte » - https://la-main-a-la-pate.fr/trois-chocolats-facon-boule-de-noel/

 

 

 

Boule de Noël aux trois chocolats
Boule de Noël aux trois chocolats
Boule de Noël aux trois chocolats
Boule de Noël aux trois chocolats

 

Pour la troisième année je participe au calendrier de l’Avent gourmand ( https://recettes.de/calendrier-de-l-avent-gourmand-2018) proposé par le site « Recettes de » (https://recettes.de/).

 

Chaque jour une fenêtre de ce calendrier s’ouvre avec un thème choisi et 3 ou 4 recettes vous sont proposées par 3 ou 4 blogueurs.

 

Le thème de ce 17 décembre 2018 est « desserts de Noël sans bûche » - https://recettes.de/menu-sans-buche avec Christel du blog « Le blog à croquer »  - http://blogacroquer.fr avec une verrine tiramisu au pain d’épices et agrumes et Brigitte du blog « les filles, à table ! » - https://lesfillesatable.com ,nous vous proposons des recettes sur ce thème.

 

La recette que je vous propose ce 17 décembre 2018 est une boule de Noël aux trois chocolats un dessert festif, facile, sans prise de tête.

 

 

 

Boule de Noël aux trois chocolats

Partager cet article

Repost0

commentaires

gut 17/12/2018 16:10

Ces petites boules font décidément de bien jolis desserts ! les amateurs de chocolat ont du être comblés pour manger ces petites merveilles !! C'est bien gourmand ! gros bisous michelle

Lolo 17/12/2018 13:06

Oh que c'est joli ! Vraiment une belle idée ces boules gourmandes ! Bonne journée bises

Présentation

  • : Le blog de Michelle - Plaisirs de la Maison
  • : cuisine, pâtisserie, décoration de la table
  • Contact

logo c10[1]

Recherche

Texte Libre