Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 mai 2016 2 03 /05 /mai /2016 22:00

Chaque mois un jury de bloggeurs culinaires choisissent le thème du mois et décident des recettes gagnantes. Chaque membre du jury propose également une recette sur le thème choisi et leur participation est hors concours bien sûr.

 

Ce mois-ci deux défis : je cuisine à la grecque ! et on se met au vert !

 

Le  69e double défi cuisine organisé par Recettes de cuisine- http://recettes.de/cuisine est lancé du 4 au 31 mai 2016.

 

Le thème choisi pour le premier défi :

Je cuisine à la grecque !!! Et vous ?, est le thème choisi par les bloggeuses et blogueurs culinaires du jury du défi cuisine de mai. Ce thème a été proposé par Maria qui nous présente les caractéristiques de la cuisine grecque :

Vous êtes invités à proposer votre meilleure recette grecque, ou à découvrir la cuisine grecque ! Viande, poissons, escargots, farcies, légumes, gâteaux, légumes secs... Tous sont possibles ! La cuisine grecque-crétoise se différencie d’autres cuisines car elle ne cherche pas à mêler les goûts, même si elle utilise divers ingrédients pour préparer le repas quotidien. Chacun de ces ingrédients conserve son autonomie, son identité et sa saveur. Aucun ne vient couvrir la saveur d’un autre. On pourrait dire que tous coexistent de manière harmonieuse pour finalement faire ressortir le subtil équilibre qui caractérise la cuisine de la Crète et Grèce. Sous la simplicité apparaît l’esprit d’invention de la cuisinière ou du cuisinier qui a entre les mains l’expérience séculaire mais jamais de compte-gouttes ou de balance dans sa cuisine. Ce qui compte dans la cuisine traditionnelle, c'est l'imagination. Les grecs peuvent manger tous les jours des herbes ou des légumes secs, mais ils ne mangent presque jamais le même plat. Ils trouvent à chaque fois le moyen de faire ressortir de nouvelles vertus et des gouts différents.

 

Que vous connaissiez déjà la cuisine grecque ou non, tout le monde est invité à participer :

Pour trouver l'inspiration, vous pouvez regarder les 350 recettes de cuisine grecque qui sont déjà sur recettes.de.

 

Pour participer, il faut donc proposer une (ou plusieurs, jusqu'à 3) recettes qui mettent à l'honneur la recette grecque. :-)

 

 

Comment participer ?

 

  • Si vous avez un blog cuisine inscrit sur Recettes de Cuisine, il faut publier votre recette sur votre blog avec un lien vers
    Elle sera alors automatiquement ajoutée sur cette page. (si jamais vous ne voyez pas votre recette 24 heures plus tard, vérifiez que les liens fonctionnent et contactez-moi : ), j'ajouterai la recette avant que le jury commence à choisir.)

  • Si vous avez un blog cuisine (ou un blog avec une rubrique culinaire) mais n'êtes pas encore inscrit sur Recettes de Cuisine, vous pouvez vous inscrire en 30 secondes.

  • Si vous n'avez pas de blog, vous pouvez participer en m'envoyant votre recette accompagnée d'une ou plusieurs photos. La recette sera alors publiée sur le blog de Recettes de Cuisine afin de pouvoir figurer sur cette page.

 

  • Attention : vous ne pouvez pas recycler un billet déjà publié pour participer, vous devez publier une nouvelle recette.

    Attention bis : maximum 3 participations par personne.

    Vous pouvez participer à partir à partir de ce mercredi 04 mai 2016 jusqu'au 31 mai 2016, douzième coup de minuit inclus !

     

    http://recettes.de/defi-cuisine-grecque

     


    Et un deuxième défi sur Cuisine VG !

    Vous pouvez également participer au Défi On se met au vert !

 

Voici les membres du jury pour ce défi :

 

 

Défis Cuisine : en ce joli mois de mai deux défis
Défis Cuisine : en ce joli mois de mai deux défis
Défis Cuisine : en ce joli mois de mai deux défis

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Le Prestige Crétois 17/06/2016 16:16

Bonjour, très belle participation au concours JE CUISINE A LA GRECQUE ET VOUS?
Nous vous remercions pour votre participation et nous vous invitons visiter le lien http://www.leprestigecretois.fr/defi-cuisine-recettesde-c1200x42541 pour voir un petit lien vers votre recette. Et encore bravo!!! Le Prestige Crétois