Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 juin 2015 3 17 /06 /juin /2015 23:00

 

 

J’ai découvert les confitures « La Cour d’Orgères » grâce à une proposition de Sylvie Cottin de l’agence Concertation –  www.concertation.fr et j’avoue avoir été très surprise par la qualité de ces confitures. J’ai pu goûter la confiture de fraises nature, la fraise-basilic et enfin Papa chéri : une confiture ananas, coco et fève tonka.

 

Merci à l’Agence Concertation et à Morgane Le Hir assistante commerciale de la Cour d’Orgères pour ces belles découvertes.

 

La Cour d’Ogères (presqu’ile de Quiberon)  est une histoire de famille, à la tête de l’entreprise de confitures artisanales depuis 2010, deux jeunes femmes, Marie-Charlotte et Vérène dont les parents, leur ont appris le savoir-faire et la passion du goût. Comme son père, Vérène est Maitre Confiturier de France.

 

Toutes les confitures artisanales de La Cour d’Ogères sont élaborées avec des ingrédients d’exception et  cuites au chaudron de cuivre par petites quantités.

 

 Les confitures artisanales de La Cour d’Ogères sont préparées avec beaucoup de précision  pour préserver la saveur authentique des fruits, très peu de sucre ajouté, aucun colorant, ni conservateur.

 

 

Les confitures :

 

Les traditionnelles : les fruits du verger (comme la pêche sanguine), les fruits rouges (comme le cassis de Bourgogne…), les fruits exotiques (comme la mangue Alphonso des Indes) et les agrumes (comme la mandarine de Sicile).

 

Les audacieuses : des délicates et originales associations de fruits, de légumes et d’épices comme Cœur de Breizh (pommes fondantes et crème caramel au beurre salé).

 

Les voluptueuses et légères : des confitures à la texture onctueuse où domine le goût du fruit, juste sucrées avec une touche de fructose cristallisé. Le must breton : I love Quiberon à la mûre sauvage de Bretagne.

Les nouveautés avant l’été : pour la fête des mères une confiture de framboises parfumée à la rose « Maman d’amour »  a été proposée pour toutes les mamans gourmandes.

 

Pour la fête des pères : « Papa chéri » une confiture riche en ananas du Costa Rica très parfumé, avec de la pulpe de noix de coco et de la fève tonka au parfum envoutant est en vente pour tous les papas gourmands.

 

Pour la fin de l’école et les vacances : un joli coffret de 4 petits pots de confiture intitulé «  Merci et bonnes vacances » est proposé comme cadeau à offrir  à la nounou, à la baby Sitter, à l’institutrice, à l’instituteur, au personnel de l’école…

Dans ce coffret, une nouvelle confiture pleine de fraicheur associant la fraise et le basilic, intitulée « Un air d’été », pour l’accompagner, le fameux « Cœur de Breizh » (pommes/caramel et beurre salé), La Rhubarbe et sa jolie couleur verte, et « Passionnément », une recette de la gamme voluptueuse et légère au fructose, associant la mangue et les fruits de la passion.

 

Vente en ligne : www.lacourdorgeres.com

Recettes et astuces de présentation sur le blog : http://www.lacourdogeres.com/le-blog

 

 

J’ai testé la confiture fraise basilic avec une brioche maison nature puis avec de la brioche perdue : verdict une délicieuse confiture.

 

 

 

Confitures La Cour d’Orgères
Confitures La Cour d’Orgères
Confitures La Cour d’Orgères
Confitures La Cour d’Orgères
Confitures La Cour d’Orgères

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Françoise Laloux 12/09/2015 11:10

J'ai passé une semaine à Saint- Pierre de Quiberon, à l'hôtel de la plage où chaque matin, nous avions les confitures de la cour d'Orgères. J''ai donc eu le loisir de les goûter presque toutes et je peux confirmer que ce ne sont pas des confitures ordinaires. Elles sont très onctueuses, pleine de saveur. De retour à la maison, elles me manquent ....Tellement bonnes !!